Ce groupe rassemble les aînés de Romanel, Cheseaux et Vernand. Il a été fondé il y a 50 ans par la paroisse réformée. Toutefois, Fil d’Argent est largement ouvert à tous et c’est ainsi que des personnes d’autres religions y participent régulièrement. Fil d’Argent est rattaché à la Fédération vaudoise des clubs d’aînés, qui compte 46 groupes actifs.

Le programme est publié en août dans le « Romanel info » et le « Crieur » de Cheseaux. Les habitants qui atteignent leur 70e anniversaire reçoivent une lettre personnelle d’invitation, accompagnée du programme.

La saison débute en septembre par un repas de midi et se termine en juin par la traditionnelle course en autocar. Les séances ont lieu le 2e vendredi ou le 2e mercredi du mois, à 14h30, alternativement à Cheseaux ou à Romanel; elles sont toujours rappelées dans les petits journaux communaux et dans l’agenda de la paroisse.

Lors de ces rencontres, des divertissements sont proposés: conférences, films, diapos, loto en janvier, contes, chantées ou prestations diverses par des artistes que nous mandatons. Il arrive que nous nous déplacions pour l’après-midi dans un refuge; nous sommes parfois invités par un autre groupe d’aînés.

Dans les deux villages, une équipe de dames bénévoles prépare chaque fois de succulents « quatre-heures ». Ouverts à tous.

Informations: Mme Anne-Françoise Voumard-Byrde, Romanel, 021 647 60 75 ou afvoumard88@hispeed.ch